LES AVENTURES DE MELISSA 

Melissa 40 ans future ESI. Les épreuves de la vie me font changer de route, et laisser derrière moi mon école de stylisme … car le prendre soin est vital et prend toute la place dans ma vie. J’emménage à Saint Tropez auprès de ma première famille, je suis formée par une infirmière libérale sur le tas. Je vis auprès de familles qui ont les moyens humains et matériels d’équiper leur maison avec des chambres médicalisées similaires à celles de nos réa . Je vis sur place avec l’équipe paramédicale. Une expérience incroyable et riche . Je me rendrais compte plus tard à l’école d’aide soignante, que j’effectuais énormément de glissements de tâches. Le rôle d’aide soignante devrait à mon avis évoluer vers une formation plus complète avec des protocoles de soin plus ciblés , plus techniques.

Je tombe dans la foulée amoureuse de Paris et je veux retrouver mes chambres hautement médicalisées et veut bosser en réa alors je postule à l’hôpital. Première rencontre avec l’hôpital public difficile, rude , rythme bâtard & épuisant. Mais la réanimation m’émerveille…. une forteresse de connaissance sans fin… Puis je découvre les reines du propofol, les infirmières…elles me fascinent… J’ai vite très envie d’être à leur place, mais j’ai surtout évolué et suis devenue la personne que je suis aujourd’hui grâce aux aides soignantes, elles ont un savoir et un rôle « clé » dans ce service si particulier.

Aujourd’hui c’est à mon tour , je deviens en septembre étudiante infirmière pour trois années d’emmerde. Joie. Cordialement. Peace.